Cette fois on a jamais été aussi près de nos rêves !
10 jours ! 10 jours à patienter…
Le temps se fait long et j’avoue : je suis impatient de partir, cela fait trop longtemps qu’on y pense, trop longtemps qu’on s’y prépare, il faut que le grand départ arrive…
Mais avant il y a la fête, et oui on ne peut pas partir comme ça, comme des voleurs.
Il faut bien dire au revoir à tout le monde, à la famille, à nos amis proches, aux amis moins proches aux gens du village et à ceux qui nous ont aidé durant ces longs mois de préparatifs.
Mais comment faire, il y a « les gens du nord » ceux qui ont le coeur sur la main et du soleil dans les yeux et il y a « les savoyards » ceux dont la descente ne se fait pas qu’en ski et dont l’accent nous fait tant de bien !
Alors face à ce cruel dilemme (870 kms nous séparent) : il y aura deux fêtes, deux fois plus de plaisir à tous vous serrer dans nos bras !
Ce samedi 10 juin nous fêterons chez nous dans la campagne de notre belle Artois et 10 jours plus tard au pied du Mt Blanc en haute Tarentaise chez mamie Carmen.
Ainsi nous partirons l’esprit serein et tranquilles d’avoir pu embrasser tous ceux qu’on aime et avec qui nous partagerons ce voyage qui s’annonce merveilleux.
À 10 jours du départ !
As tu pensé à tout ?
Administration:
CNED pour les garçons, résilier les contrats inutiles, prévenir le centre des impôts, changer de statut professionnel, faire des procurations en tout genre, contracter des assurances spéciales… et se confronter à la Kafkaïenne Carsat qui après un an n’a toujours pas instruit mon dossier de demande de retraite qui erre entre des bureaux à Rouen et ceux des Hauts de France, toujours est il que je vais partir sans toucher ma retraite et sans même savoir comment cela va se passer ( « je suis à boute et ecoeuré de criss de tabarnacle » de ce système mais ça me fait du bien de vous en parler )
Médical: Check-up complet terminé
Verification des tuyauteries après l’ablation de la vésicule le mois dernier tout est Ok.
Angio-Oedème idiopathique diagnostiqué, je suis bon pour une pilule quotidienne, et savoir m’injecter une dose d’adrenaline en cas d’urgence.
Bilan sanguin parfait
Dentiste RAS,
Arthrose: vu l’état du chassis il faudra faire avec !
Vaccination Institut Pasteur fièvre jaune, hépatite A et B, Typhoïde
Trousse de secours classique antibio, paracétamol, désinfectant, suture…
Maison:
Après avoir trouvé une locataire pour les 14 mois, il a fallu finir quelques petits travaux (3 portes changées, blanchiment d’une partie de la serre, peintures diverses, contrôle chaudière
Mettre en ordre le grand jardin dans l’espoir de ne pas le retrouver en état de jungle totale
Faire les cartons de nos affaires personnelles qui seront rangés dans l’atelier condamné à cet effet.
Atelier:
Finir les commandes des Atlas de l’Arras Film Festival pour 2 années, les trophées JM Prestaux pour la ville d’Arras, imprimer les cartes de la Brev’Art-Venture, fabriquer des carnets de voyage vierges et préparer le matériel de dessin et aquarelle.
La philosophie du sac à dos :
pour voyager heureux voyager léger !
repartition pour max 12 kgs
filtre à eau système steripen UV, sac à viande, moustiquaire, 2 paires de chaussettes, 2 T-shirt, 2 pantalons, un T-shirt manche longue, une polaire, une casquette,
3 carnets de voyage de papiers différents, porte mine 0,3 – 0,5 et 0,7, quelques crayons à papier, la boite d’aquarelle et des pinceaux, colle, cutter
Appareil photo très compact, mini imprimante de poche, pour réaliser des films d’animation avec les enfants un mini projecteur led, un mini pied photo, une pince, un iPad et logiciels adaptés et un iPhone qui serviront à tout
Documents:
Photos d’identité d’avance, copie des passeports, visas Nepal, CB Visa et Master card, carnets de vaccination, copie livret de famille, contribuinte portugais, carte européenne de sécu,
Vous êtes au bord du bord : encore un petit pas et vous plongez avec volupté dans la grande aventure. Tous les « Picotinos » bretons vont suivre votre périple. Zut pour l’Angio-Œdème. Ce qui est rassurant c’est que cela ait été diagnostiqué avant le départ. Trop chouette l’idée des films d’animation. Un voyage pour « croquer » la vie avec amour.
coucou, tu voyages nus pieds ?
Bonjour grande famille !
Votre voyage est bon pour tout le monde. Je veux le meilleur pour vous.
Et j’attendrai la mi-février ici.
Demain je pars pour l’Amazonie et fais un très court atelier d’animation.
Je vous fais un calin!
Bravo pour cette belle organisation et pour cette idée de blog. On suivra votre périple avec grand plaisir. Le grand départ n’a jamais été aussi proche maintenant, vous êtes sur les starting blocks… On vous embrasse tous les quatre. Bon vent !
C’est marrant… vue sous cet angle l’AVENTURE prend une tout autre dimension! Que de choses à prévoir, à anticiper, Régis me dit toujours « fais des listes »… et je lui réponds « une fois que la liste est faite… rien n’est fait! » Et j’imagine les listes que vous avez du faire pour les biffer au fur et à mesure! Mon petit cœur n’aurait pas supporté!
Quelle belle organisation !! Bon voyage, je suis curieuse de suivre votre périple.. et surtout n’oubliez pas de désinfecter l eau dans certains pays ! Et les anti moustiques !! 😁👍 Amicalement.. Jacqueline
Bon voyage !
avec l’envie de mettre ça au pluriel :
Bons voyages !
Tant l’aventure va être multiple…
Bravo
Amitiés
Izza
Salut Tomé et Séraphin j’espère que vous n’allez pas nous oublier en tous cas je suis content pour vous
votre copain ESTEBAN du collège Bodel
Merci Esteban pour ton soutien.
Séraphin 😎
A disfrutar se ha dicho!!!!!!!!!!!!!
Viva esa familia valiente!